Grossesse : les 4 meilleures applications mobiles de suivi

Crédits : iStock

Si la grossesse est un phénomène parfaitement naturel que les femmes vivent depuis la nuit des temps, il faut bien avouer que la modernité permet aujourd’hui de la supporter plus sereinement. En effet, entre les progrès médicaux et les petits gadgets du quotidien, la grossesse n’est plus seulement une corvée de neuf mois. Elle peut même être une très belle période pour certaines femmes. Et depuis quelques années, la technologie s’immisce aussi avec notamment des applications de suivi qui peuvent être très utiles pour celles qui aiment tout contrôler ou pour les curieuses qui veulent en savoir toujours plus.

1) 9 mois et moi

Proposée par les laboratoires Gallia, l’application 9 mois et moi promet aux futures mamans un réel suivi de grossesse ainsi que des conseils de sages-femmes. Ces dernières sont disponibles pour répondre à toutes les questions, même celles qui peuvent sembler ridicules. Vous pourrez également recevoir chaque jour des conseils personnalisés, mais aussi des informations au sujet de l’évolution de votre bébé. Il est en effet possible d’accéder à une simulation de l’ouïe de bébé, de son rythme cardiaque et de sa vue. Un plus pour les futurs parents qui souhaitent en savoir plus sur les étapes de la croissance de bébé in utero. Le vrai avantage de cette application reste surtout le fait de pouvoir créer une mini vidéo de toute la grossesse avec des photos que vous aurez prises au fil des semaines.

L’application est gratuite et disponible sur iTunes et sur Google Play.

2) WeMoms

En plus de donner des conseils importants aux futures mamans, l’application WeMoms est également une grande plateforme d’échange entre femmes enceintes. Vous allez ainsi pouvoir y partager vos joies, vos doutes et recevoir l’aide d’oreilles attentives. L’occasion pour vous de vous sentir écoutée, mais surtout comprise, ce qui n’est pas toujours le cas à la maison. Vous serez automatiquement mise en relation avec des futures mamans qui sont au même stade ou qui se passionnent pour les mêmes thèmes.

L’application est gratuite et disponible sur iTunes et Google Play.

3) Grossesse +

Aussi ludique qu’intéressante, l’application Grossesse + permet aux futurs parents de visualiser leur bébé chaque semaine sous la forme d’un fruit ou d’un légume afin de mieux comprendre quelles sont ses évolutions de poids et de taille. Cette application donne également une place au futur papa avec des conseils sur le quotidien.

Il s’agit d’une application freemium, c’est-à-dire que son téléchargement est gratuit, mais que pour profiter de la totalité des options, il faut payer 3,99 euros. Elle est disponible sur iTunes et Google Play.

4) Alimentation grossesse

Vous le savez : durant la grossesse, les femmes sont bien souvent soumises à de nombreuses restrictions alimentaires. Seulement, il est parfois difficile de s’y retrouver tant les recommandations peuvent être nombreuses. L’application Alimentation Grossesse permet ainsi de rappeler toutes les règles en fonction de chaque cas. Elle propose également des menus adaptés et des listes de course qui peuvent faire gagner un temps précieux.

L’application est gratuite, et disponible sur iTunes et Google Play.

Sources : Les Louves, Eve & Rose, La mariée en colère

Articles liés :

Thé, café et tisane : que pouvez-vous boire enceinte ?

Grossesse : quels sont les souvenirs de bébé après ces neuf mois ?

Échographie 3D : à quoi sert-elle vraiment ?