Les bienfaits du lait maternel sont absolument incontestables, car il s’agit tout simplement du meilleur aliment que vous pourrez donner à votre bébé. Seulement, le lait maternel peut se détourner sous différentes formes, et pas uniquement en tant qu’aliment pour votre enfant. En effet, vous allez certainement être très surprise de découvrir tout ce que vous pouvez faire avec cet or blanc !
1) Pour de bons petits plats
Lorsque votre bébé va commencer la diversification alimentaire, vous allez pouvoir lui préparer de bons petits plats, et y ajouter une petite touche personnelle : du lait maternel. Quelques gouttes dans les purées, les yaourts ou encore les compotes permettront à votre bébé d’être en pleine forme. Vous devez cependant faire attention à ce que votre lait soit bien conservé au congélateur ou au frigo et de bien respecter le temps de conservation.
2) Hydrater la peau
Le lait maternel est un excellent hydratant pour la peau, aussi bien pour la vôtre que pour celle de votre bébé. En effet, il va permettre de soulager les fesses irritées de votre petit, mais aussi de soulager vos mamelons si vous souffrez de crevasses.

3) En donner au lactarium
Le don de lait maternel est encore très peu répandu en France, bien qu’il soit extrêmement utile. Il va en effet permettre de sauver les vies de jeunes bébés nés prématurément et qui n’ont pas encore les capacités de prendre le sein. Pour faire un don, vous devez vous adresser au lactarium le plus près de chez vous.
4) Pour le bain
Quelques gouttes de lait maternel dans le bain de votre bébé vont permettre de bien hydrater la peau de votre bébé.