Les 4 idées pas toujours bonnes du papa au moment de l’accouchement

Crédits : iStock

L’accouchement est aujourd’hui un événement que les couples ont tendance à partager ensemble. S’il y a quelques années, il s’agissait d’un moment très féminin, les hommes ont à présent accès à la naissance de leurs enfants. S’ils représentent généralement des soutiens sans faille pour les jeunes mamans dans cette épreuve douloureuse, ils peuvent aussi parfois avoir des gestes maladroits. S’il vaut mieux en rire avec du recul, il faut bien avouer que sur le moment, il est possible de perdre patience.

1) Manger devant la maman

En règle générale, lorsque la jeune maman demande à bénéficier de la péridurale, elle n’est plus autorisée à manger. Malheureusement, le travail est généralement très long et la faim se fait donc forcément ressentir rapidement. C’est aussi ce moment précis que les papas choisissent pour aller s’acheter à manger. Et bien évidemment, il s’agit très souvent de plats aussi gras qu’appétissants qu’ils dévorent sans aucune pitié sous les yeux de leur bien-aimée. De quoi énerver la future maman qui souffre autant qu’elle a faim.

2) Prévenir tout le monde quelques minutes après la naissance

Même si cela part souvent d’un très bon sentiment et d’une envie folle de partager la nouvelle avec le plus grand nombre, le fait de prévenir tout l’entourage si rapidement n’est pas vraiment une bonne idée. La famille comme les amis pourraient alors vouloir venir quelques minutes après la naissance de votre bébé. Si cela peut être une bonne nouvelle pour certains, d’autres au contraire préfèrent profiter de ces premiers instants si importants entre eux sans la présence des proches. Ils auront en effet tout le temps de venir plus tard admirer le nouveau-né.

3) Vouloir prendre des photos

Ici aussi, le jeune papa souhaite faire de son mieux pour garder de beaux souvenirs de ce jour si important en prenant de jolies photos. Seulement, avec l’émotion et le stress, il risque surtout de capturer des instants légèrement flous. Pire, il peut également vous photographier dans des poses pas très flatteuses. Il faut dire que mettre un enfant au monde n’a rien de reposant et que cela peut très facilement se lire sur votre visage.

4) Amener des vêtements

Même si vous avez passé beaucoup de temps à préparer votre valise, vous allez forcément réaliser au fil de votre séjour à la maternité qu’il manque des choses. Le papa aura donc la lourde tâche de vous les apporter. Seulement, ici aussi le stress et la fatigue peuvent lui jouer de mauvais tours. Il risque ainsi de vous ramener des choses qui n’ont absolument rien à voir avec la demande initiale en pensant une fois encore bien faire.

Articles liés :

Futur papa : les 6 phrases à ne surtout pas dire à votre compagne durant sa grossesse

Futur papa : 4 signes qui indiquent qu’il panique

Couvade : les 4 signes qui annoncent que votre chéri est enceint