Les images incroyables d’une femme qui accouche dans la mer des Caraïbes

Crédits : iStock

Si aujourd’hui, la plupart des femmes accouchent dans des cliniques ou des hôpitaux, il est encore possible de trouver quelques irréductibles qui souhaitent faire confiance à leur corps. C’est notamment le cas de cette jeune femme française, déjà maman de deux enfants, qui a fait le choix avec son mari de donner naissance à son troisième enfant dans la mer des Caraïbes. Une histoire absolument incroyable immortalisée en vidéo qui risque de vous mettre la larme à l’œil.

Un cadre paradisiaque pour accoucher

Aujourd’hui, de nombreuses femmes prennent le plus grand soin à choisir le lieu de leur accouchement. En effet, tous les établissements médicaux ne proposent pas tout à fait les mêmes prestations et de plus en plus se tournent vers des méthodes plus “naturelles. Si la médicalisation de l’accouchement est très importante pour certaines femmes qui se sentent rassurées par ce cadre, d’autres au contraire souhaitent renouer avec leur corps et donc mettre au monde leur bébé de la façon la plus naturelle possible. Quelques-unes choisissent même d’accoucher à domicile avec l’aide d’une sage-femme.

Le cas de ce couple est un peu plus particulier. À la tête d’une petite famille de globe-trotteurs, Audrey et Sébastien parcourent le monde depuis maintenant plusieurs années. Pour leur deuxième enfant, le couple avait déjà fait le choix d’accoucher à la maison alors qu’il vivait au Canada. Ainsi, pour ce troisième bébé, la décision d’un accouchement naturel était déjà prise. Vivant actuellement au Mexique, les jeunes parents ont finalement décidé d’aller encore plus loin : donner naissance à leur bébé dans la mer des Caraïbes.

Un accouchement naturel et sécurisé

Si l’accouchement est un acte naturel, les complications peuvent tout de même faire partie de cette expérience. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’être un minimum accompagné durant cette aventure et plus particulièrement le jour J. C’est d’ailleurs ce que rappelle la petite famille dès le début de la vidéo en précisant justement que la naissance de ce troisième enfant a eu lieu dans de bonnes conditions grâce à la présence de personnes compétentes qui ont permis que la maman comme l’enfant soient aujourd’hui en parfaite santé.

Donner naissance à son bébé dans la mer et dans un tel cadre n’a rien de commun et donne surtout lieu à des images absolument incroyables. Après plusieurs heures de travail, il est en effet possible de voir sur la vidéo le bébé sortir de l’eau en toute sérénité et entouré de sa famille. Une naissance qui laissera très certainement des souvenirs poignants à cette petite famille qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus.

Articles liés :

Qu’est-ce qu’un accouchement “naturel” ?

Accouchement : les méthodes naturelles pour le déclencher

6 conseils pour bien préparer un accouchement naturellement