in , ,

Les meilleures ressources pour apprendre l’anglais au Lycée

© Makhbubakhon Ismatova - iStock

Au lycée, les langues ne sont pas toujours une mince affaire. Mais vous allez voir qu’il existe quelques astuces pour pratiquer l’anglais. Mises en place dans le quotidien des lycéens, ces dernières faciliteront leur apprentissage de la langue de Shakespeare !

Regarder des séries en VO sous-titrées

écran d'ordinateur sur le site Netflix
© wutwhanfoto – iStock

Fan de séries ? Peaky blinders, 13 reasons why, Stranger things, Sex education, etc. Nombre de séries sont à l’origine dans la langue de Shakespeare. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en suivant vos séries préférées en VO sous-titrées ? À force, vous allez prendre l’habitude et voir vos progrès en vocabulaire utile dans la vie de tous les jours, en compréhension, mais aussi en grammaire et tournure de phrase.

Suivre des cours d’anglais en ligne 

jeune homme en train de travailler sur un ordinateur
© monkeybusinessimages – iStock

Aujourd’hui, Internet regorge d’outils pour apprendre l’anglais à distance. Parmi ces outils, il existe notamment les sites d’échange linguistique. Ces derniers vous permettent de vous entraîner à parler directement avec des anglophones. Il existe également des cours pour apprendre l’anglais sur internet qui vous permettent d’étudier sous forme de leçons sur différentes thématiques : couleurs, animaux, expressions courantes, grammaire, etc.

Lire vos livres préférés en anglais

jeune homme en train de lire en livre
© DragonImages – iStock

Il y a un livre ou une saga que vous avez adoré au point de la lire plusieurs fois ? On pense bien entendu à Harry Potter ou le seigneur des anneaux, mais il en existe de nombreux autres. Maintenant que vous connaissez ce livre presque par cœur, vous allez pouvoir vous lancer dans sa lecture dans la langue de Shakespeare afin d’apprendre du vocabulaire et de nouvelles tournures de phrase ! Commencer par lire un livre que vous connaissez déjà vous permettra de suivre le fil de l’histoire. 

Écouter des podcasts en anglais 

jeune fille qui écoute un podcast dans le bus
© dusanpetkovic – iStock

De plus en plus de jeunes sont friands de podcasts. Informatifs ou divertissants ils sont désormais accessibles facilement sur toutes les plateformes de streaming musical (Spotify, Deezer, etc.) Il faut savoir que l’audio est très important dans l’apprentissage d’une langue, car il vous permet d’enregistrer des informations sans vous en rendre compte. En plus, cela est très motivant, car vous vous rendrez compte de votre progression : au début vous distinguerez quelques mots, puis des morceaux de phrases et enfin des phrases entières ! Avec les podcasts pas de temps perdu : écoutez-les dans le bus scolaire !

Pour que votre enfant cartonne en anglais au Lycée, le mieux est encore de l’initier dès son plus jeune âge