in

Ménopausée à 23 ans, cette jeune femme va pouvoir avoir un enfant grâce à l’aide de sa sœur

Crédits : Pixabay - Laikipia

Pour de nombreux couples, le chemin vers la vie de parents est très long et semé d’embûches. C’est notamment le cas pour cette Australienne et son compagnon, qui ne pouvaient pas avoir d’enfants, jusqu’à ce que la sœur de celle-ci leur fasse don de ses ovules. Un geste généreux pour le couple qui attend à présent des jumeaux.

23 ans et déjà ménopausée

C’est en 2014 qu’Amber, alors âgée de 23 ans, est diagnostiquée ménopausée, alors qu’elle se rend à l’hôpital pour des bouffées de chaleur. C’est en fait son niveau de FSH (Hormone Folliculo-Stimulante) qui pose problème, puisque son taux est aussi élevé que celui d’une femme ménopausée. On parle donc de ménopause précoce, un phénomène qui touche seulement 1% des jeunes femmes. Le diagnostic est très difficile à accepter pour Amber et Chris, son compagnon. Mais le jeune couple d’Australiens est encore loin de s’imaginer que ce n’est en fait que le début d’un long parcours du combattant.

Quelques temps plus tard, Amber apprend qu’elle souffre également d’un kyste ovarien d’environ 7 centimètres. Elle doit donc se faire opérer rapidement et commence ensuite un traitement pour la fertilité dans l’espoir de tomber enceinte. Le couple doit de nouveau faire face à un échec, mais ne désespère pas pour autant. Les deux amoureux se tournent donc vers la fécondation in vitro, contraints de se faire à l’idée qu’ils ne pourront pas avoir d’enfant naturellement. Après deux essais qui sont finalement des échecs, Amber apprend qu’elle souffre à nouveau d’un kyste situé sur sa trompe de Fallope gauche. Elle doit donc de nouveau se faire opérer, mais cette fois-ci, les médecins décident aussi d’enlever la trompe touchée.

Après toutes ces désillusions, le couple réalise bien qu’avec seulement une trompe de Fallope et des ovaires qui ne fonctionnent pas, ils doivent faire une croix sur leur rêve d’avoir des enfants.

Un don inespéré

Mais c’était sans compter sur Taylor, la petite sœur d’Amber qui décide de venir en aide au couple. Elle choisit alors de faire don de ses ovules à sa sœur afin de lui offrir ce qu’elle souhaite depuis tant d’années. La première tentative est de nouveau un échec. Le couple est alors complètement anéanti, que ce soit physiquement, psychologiquement mais aussi financièrement. Mais ils décident tout de même de retenter leur chance une dernière fois. Quelques mois plus tard, Amber apprend qu’elle est enceinte de jumeaux. Le couple attend donc prochainement une petite fille et un petit garçon.

Amber, aujourd’hui âgée de 26 ans, partage avec joie son histoire sur les réseaux sociaux et en profite pour remercier chaleureusement sa petite sœur qui lui a offert le plus beau cadeau possible. À travers son récit, Amber souhaite aussi soutenir les couples qui souffrent d’infertilité et leur montrer que rien n’est jamais impossible.

Sources : MagicMaman, 20 Minutes, Au Féminin