Nouveaux emojis : découvrez les papas qui donnent le biberon

Crédits : iStock

Les emojis existent depuis plusieurs années et sont de plus en plus nombreux au fil du temps. Ces petits symboles qui permettent parfois de communiquer sans utiliser de mots rencontrent en effet un franc succès, que ce soit auprès des jeunes comme des plus âgés. Régulièrement, le catalogue est remis à jour afin de proposer toujours plus d’emojis aux utilisateurs. Cette année, vous allez pouvoir retrouver les papas qui donnent le biberon.

Après la maman allaitante, le papa qui biberonne

Si les emojis font partie du quotidien de nombreuses personnes depuis plusieurs années, ils n’ont pas toujours été aussi nombreux. Petit à petit, le catalogue s’est progressivement étoffé pour devenir de plus en plus diversifié et ainsi correspondre à tous. Initialement, les différences n’étaient en effet pas vraiment mises en avant et certaines personnes avaient ainsi beaucoup de mal à se retrouver dans ces petits symboles. La diversité n’était pas au rendez-vous, ce qui avait pour conséquence d’exclure certaines communautés. Récemment, des personnages avec de nouvelles couleurs de cheveux ont fait leur apparition, mais également de nouvelles couleurs de peau ainsi que des modèles de familles qui ne sont plus uniquement représentées par un homme et une femme.

Le monde de la parentalité n’est bien évidemment pas épargné par tous ces changements au niveau des emojis. Au cours des précédentes mises à jour, les jeunes parents pouvaient donc trouver l’emoji “femme enceinte”, “maman allaitante” et “maman qui donne le biberon”. Un grand progrès, mais qui excluait les papas qui n’avaient alors rien pour les représenter. Fort heureusement, le nouveau catalogue inclut parfaitement ces messieurs et leur rôle de papa. Dans la prochaine mise à jour, vous pourrez ainsi retrouver des papas qui donnent le biberon.

Un catalogue chargé en nouveautés

Bien évidemment, les emojis de papas ne sont pas les seuls à faire leur apparition dans le nouveau catalogue. Comme pour chaque mise à jour, toutes les catégories d’emojis vont s’étoffer. Vous pourrez ainsi envoyer de nouveaux animaux (un ours polaire, une loutre, un mammouth…), de nouveaux aliments (bubble tea, fondue savoyarde, olive…) et des emojis plus inclusifs (des hommes qui portent des robes de mariée, des femmes en costume trois-pièces, le drapeau trans). L’année 2020 semble donc celle de la tolérance, même du côté des emojis.

Articles liés :

Futurs-papas : tout ce qui les angoisse durant la grossesse

Devenir papa : les 5 grands changements

Futur papa : 8 idées pour s’investir dans la grossesse