in

Des parents oublient leur fils de 14 ans au bord de la route

Crédits : iStock

Il s’agit d’une histoire saugrenue, mais pourtant bien réelle. Samedi 28 octobre, les parents d’un jeune homme de 14 ans ont appelé en panique la gendarmerie en expliquant avoir oublié leur fils au bord de la route. Une grosse frayeur pour ce couple qui finira tout de même par retrouver l’adolescent quelques minutes plus tard.

Une histoire que raconte la gendarmerie

C’est en fait la gendarmerie de la Haute-Loire qui relaye cette histoire complètement loufoque. La petite famille se trouve en voiture sur la RN102, à Saint-Georges-d’Aurac (Auvergne Rhône-Alpes). Il est presque 21 heures lorsque la voiture percute violemment un animal sur la route. Le véhicule s’arrête et les trois membres de la famille sortent afin de constater les dégâts. Visiblement choqués, les parents regagnent le véhicule et reprennent la route après s’être assurés que la voiture était encore capable de rouler. Seulement voilà, les parents n’ont absolument pas réalisé en reprenant la route qu’ils avaient en fait oublié leur fils de 14 ans en partant.

Rapidement après s’en être aperçus, ils contactent le 17 afin d’informer la gendarmerie qu’ils ont oublié leur fils au bord de la route et qu’ils font eux-mêmes demi-tour afin d’aller le chercher. Seulement une fois sur place, l’adolescent n’est plus sur les lieux. Sans téléphone portable, il est en plus injoignable. Ce dernier avait en fait pris la décision de regagner à pieds le domicile familial. Quelques minutes plus tard, les parents finissent par le retrouver sur la route.

Plus de peur que de mal donc pour ces parents qui seront certainement très vigilants par la suite et qui vérifieront à chaque fois si leur fils est bien présent dans le véhicule avant de partir…

Sources : MagicMaman, France Bleue, BFM TV