in ,

Portage : les 4 situations durant lesquels il vous sera très utile

Crédits : iStock

Le portage est de plus en plus populaire chez les jeunes parents en France. S’il s’agit d’une pratique ancestrale dans bien des cultures, les sociétés occidentales l’avaient délaissé au profit de la poussette. Seulement, l’écharpe de portage ou le porte-bébé peuvent être bien plus pratiques dans le quotidien, c’est d’ailleurs aussi pour cela que les jeunes parents y ont davantage recours depuis peu.

1) Dans les transports en commun

Si vous avez pour habitude d’utiliser régulièrement les transports en commun, vous devez savoir que la poussette n’est pas vraiment pratique, surtout durant les heures de pointe. Elle est encombrante dans un lieu où la place a tendance à manquer. L’avantage du porte-bébé, c’est que votre bébé est à nouveau un prolongement de votre propre corps, comme au cours de la grossesse. Il s’agit donc d’un gain de place considérable qui vous facilitera vraiment le quotidien.

2) Pour faire le ménage

Devenir parent signifie aussi que vous aurez moins de temps pour les tâches quotidiennes. Un bébé a en effet besoin de beaucoup d’attention au quotidien et le ménage passe alors forcément au second plan à ce moment-là. Grâce au portage, vous allez pouvoir garder votre bébé au plus près et ainsi le rassurer tout en nettoyant votre intérieur de fond en comble.

3) Pour faire les courses

Dans bien des familles, les courses sont considérées comme une véritable corvée. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de parents font le choix du drive pour gagner du temps. Il faut dire qu’avec un nourrisson, cette étape peut également être difficile à gérer. Une fois de plus, le portage peut sauver votre quotidien et vous permettre de faire vos commissions dans de bonnes conditions. Vous serez ainsi parfaitement libre de vos mouvements pour vous déplacer dans les rayons. La poussette risque en effet d’être beaucoup trop encombrante en plus du caddie.

4) Pour les promenades en famille

Si aujourd’hui, les poussettes sont de plus en plus adaptées aux différents terrains, il faut bien avouer que ce n’est tout de même pas l’objet le plus pratique pour les promenades. Vous ne pouvez en effet pas vous déplacer partout avec cet objet, ce qui n’est pas le cas avec un mode de portage. Avec ce dernier, tous vos déplacements vont devenir très simples et ne vous demanderont pas une organisation ingérable. Il suffit en effet d’avoir le porte-bébé ou l’écharpe de portage à proximité et le tour est joué ! Difficile dans ces conditions de ne pas céder à la tentation du portage.