Une infirmière devient la collègue d’un bébé prématuré qu’elle a soigné presque 30 ans auparavant

Crédits : iStock

La prématurité est une terrible épreuve pour les jeunes parents concernés ainsi que pour le bébé en question qui doit alors se battre pour survivre. Fort heureusement, dans la plupart des cas, ces histoires se concluent par une issue positive, comme le prouve cette histoire aussi belle qu’invraisemblable. Aux États-Unis, une infirmière a en effet eu la surprise de travailler récemment avec un nouveau médecin qui n’est autre qu’un bébé prématuré qu’elle avait soigné presque 30 ans plus tôt.

Une histoire qui commence mal

Les infirmières font un travail absolument honorable et sont généralement aux premières loges des drames familiaux, et notamment la prématurité. C’est justement le cas de Vilma Wong, une infirmière qui a récemment retrouvé un enfant prématuré dont elle s’est occupée il y a presque 30 ans. Plus surprenant encore : ce dernier est devenu médecin et travaille justement avec cette infirmière qui a pris soin de lui auparavant. Brandon, âgé de 28 ans a effectivement fait le choix de venir travailler dans le même établissement où il est né et a donc eu la bonne surprise de retrouver sa « sauveuse ».

Brandon est en effet né en avril 1990 après seulement 29 semaines de grossesse. Une naissance très prématurée qui comportait de nombreux risques et nécessitait des soins importants. Il a alors été placé en soins intensifs néonatals où Vilma Wong s’est occupée de lui jusqu’à sa sortie de l’hôpital.

Des retrouvailles émouvantes

Alors que Brandon travaillait déjà depuis deux ans dans l’établissement de sa naissance, il a croisé un jour par le plus grand des hasards Vilma Wong qui n’avait pas encore pris sa retraite. Travaillant en neurologie pédiatrique, il s’est vu présenter à l’infirmière qui a de suite reconnu son nom. Une mémoire incroyable surtout lorsqu’on devine le nombre d’enfants que l’infirmière a vu passer au service de néonatologie de l’hôpital où elle travaille.

Le jeune homme avait déjà entendu parler de Vilma Wong seulement deux ans auparavant. Sa mère lui avait en effet demandé d’effectuer quelques recherches pour tenter de la retrouver, mais Brandon n’avait pas réellement pris le temps de le faire. C’est donc en connaissant simplement son nom que les retrouvailles ont pu avoir lieu. Bien évidemment, cette rencontre aussi incroyable qu’émouvante a donné lieu à une jolie photo afin que tous les deux se souviennent de ce moment incroyable. Un cliché qui peut être comparé à un autre pris presque 30 ans plus tôt avec les mêmes personnes dans le même hôpital. Brandon explique : « j’ai bouclé la boucle et je m’occupe maintenant des bébés avec l’infirmière qui s’occupait de moi ». Une bien belle conclusion.

Articles liés :

20 photos qui montrent l’évolution de bébés nés prématurément

Accouchement prématuré : des signes qui ne trompent pas

Bébé prématuré : 5 conseils pour en prendre soin