Les jumeaux ont un lien bien particulier entre eux, ce qui a tendance à fasciner ceux qui ne sont pas concernés. Si de nombreuses études ont déjà été menées sur le sujet, il y a encore beaucoup de mystère autour du phénomène de la gémellité. C’est notamment ce que prouve cette histoire de deux sœurs jumelles qui ont accouché le même jour. Plus surprenant encore : l’une d’entre elles a donné naissance à des jumeaux.
Jumelles : un lien indescriptible
Lauren et Lisa sont deux sœurs jumelles américaines qui partagent visiblement beaucoup de choses au quotidien, au point de partager leur grossesse. Lauren explique : « Lisa m’a dit qu’elle était enceinte et nous étions tous très excités. Une petite semaine plus tard, j’ai appris que moi aussi« . Si le fait de tomber enceinte presque en même temps est déjà relativement étonnant, les deux sœurs étaient sans doute loin d’imaginer qu’elles donneraient naissance à leurs enfants le même jour. Pourtant, ce n’était pas réellement ce qui était prévu au début. En effet, les médecins ont calculé les dates de terme qui avaient dix jours d’écart.
Cela dit, comme pour toutes les grossesses et les accouchements, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les deux sœurs jumelles. Lisa explique en effet : « Mon travail a duré pendant plusieurs jours, et j’ai eu une césarienne le 7 novembre à 1h30 du matin, et Lauren avait une césarienne programmée le même jour« . Mieux encore : les deux césariennes ont été effectuées par le même médecin. Il y a tout de même un détail qui différencie les jumelles : l’une d’entre elles a donné naissance à des jumeaux.
Un cas relativement rare
Si les jumelles s’amusent de cette coïncidence, il semblerait que le médecin en charge des deux césariennes était lui-même très étonné de ces naissances plutôt particulières. Il faut dire qu’accoucher deux sœurs jumelles le même jour dont une qui attend des jumeaux, ce n’est certainement pas le quotidien de tous les médecins. Forcément, les jumelles elles-mêmes sont plus que ravies de l’issue heureuse de cette histoire qui va certainement animer de nombreuses discussions dans la famille pendant encore de longues années. Une chose est sûre : les cousins seront sûrement ravis de pouvoir jouer ensemble dans quelques mois.