in , ,

VIDÉO : une coiffeuse publie la perte de cheveux post-partum d’une jeune maman

Crédits : iStock
VIDÉO : une coiffeuse publie la perte de cheveux post-partum d’une jeune maman
Notez cet article

Durant la grossesse, il n’est pas rare que certaines femmes se voient tout à coup dotées d’une crinière digne des plus belles sirènes. Il vaudrait mieux pour elles qu’elles en profitent au maximum, car le retour de bâton peut être parfois très violent. C’est d’ailleurs ce que prouve cette vidéo postée par une coiffeuse qui montre la spectaculaire chute de cheveux d’une jeune maman venant d’accoucher.

Un phénomène naturel

À la suite d’un accouchement, le corps d’une femme subit une véritable chute de la production d’œstrogènes. Si on ajoute à cela le stress des premiers jours avec un nouveau-né ou encore la fatigue que cela implique, il n’est pas rare d’être confrontée à une chute de cheveux impressionnante. Également appelé alopécie post-grossesse, ce phénomène est en fait parfaitement naturel, et peut également être accompagné par des douleurs dentaires ou des cycles menstruels irréguliers.

C’est ce que révèle cette vidéo postée par Christina Kreitel, une jeune coiffeuse originaire de l’Utah, aux États-Unis, sur son compte Instagram. Sur celle-ci, on peut voir la professionnelle passer sa main dans les cheveux d’une de ses clientes, qui a accouché depuis peu, et retirer d’énormes touffes de cheveux. La cliente elle-même ne semble pas vraiment réagir, preuve que ses cheveux tombent tout seuls.

La vidéo, qui a déjà été visionnée plus de 4 millions de fois, est réellement impressionnante lorsqu’on voit la quantité très importante de cheveux perdus. Christina Kreitel a d’ailleurs légendé : « Rien ne ressemble à la chevelure post accouchement!!! Vous connaissez ce truc, quatre mois après l’accouchement, vous bouchez toutes les canalisations. Je vis ça moi-même et j’aime en faire la collection sur les murs de la douche. Ahahahah, c’était tellement dégueu et satisfaisant. »

Ne pas s’en inquiéter

Même si ces chutes peuvent être très impressionnantes, il ne faut pas pour autant paniquer. En effet, au fil du temps, tout va rentrer dans l’ordre. Il faut simplement laisser à son corps le temps de se remettre de ce gros bouleversement qu’est l’accouchement. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de suivre un traitement afin de remédier à cette chute de cheveux. Si cependant ces chutes perdurent plusieurs mois après l’accouchement, il peut alors être intéressant de se tourner vers des cures afin de retrouver votre belle crinière d’antan.

Sources : Huffington Post, MagicMaman

Articles liés :

Elle crée le buzz sur Instagram en racontant les aléas de la grossesse

Comment faire face au baby-blues ?

Le syndrome du ventre vide : une trop grande nostalgie de la grossesse