10 choses pas vraiment glamours que vous auriez bien voulu savoir avant d’accoucher

Crédits : iStock

6) Accouchée par un inconnu

Bien souvent, l’inconnu nous effraie, c’est la raison pour laquelle les femmes sont souvent rassurées à la vue d’un visage connu au moment de l’accouchement. Malheureusement, les médecins se divisent les gardes et il y a donc de fortes chances pour que ce ne soit pas celui qui vous a suivi durant neuf mois qui vous accouche. Une perspective qui peut effrayer, mais qui ne doit pas pour autant vous faire perdre votre objectif de vue : mettre au monde votre enfant.

via GIPHY

7) L’épisiotomie

Voilà un petit bonus dont on se serait bien passé : l’épisiotomie ! Vous savez, cette jolie incision au niveau du périnée qui va permettre de faire sortir plus facilement bébé. Même si au moment de l’accouchement vous ne sentirez pas grand-chose (même si plusieurs femmes sentent absolument tout), vous aurez tout le loisir plus tard de bien ressentir la douleur de cette belle cicatrice parfaitement située.

via GIPHY

8) Le placenta

Si de nombreux films mettent en scène des accouchements, ils ne montrent cependant pas les étapes qui suivent et qui sont encore moins glamours, comme l’expulsion du placenta, également appelée la délivrance. Comptez encore quelques contractions (bien moins fortes) et quelques poussées pour mettre au monde ce merveilleux organe ensanglanté.

via GIPHY

9) Bonjour les couches

On reste dans le glamour, puisqu’après toutes ces “horreurs”, vous allez maintenant devoir porter durant plusieurs jours de ravissantes couches, car vous aurez encore des pertes qui peuvent être très abondantes durant plusieurs semaines. Vous aurez également sûrement besoin de protéger vos draps la nuit. Sexy vous dites ?

via GIPHY

10) Vous oublierez tout ça bientôt

Même si pour le moment, votre vagin ressemble à une scène de crime et que vous avez l’impression d’avoir perdu toute intimité, vous aurez, comme la majorité des mamans, ce pouvoir magique qui vous permettra d’oublier tous ces vilains souvenirs dans les mois qui vont suivre. Et vous aurez même peut-être l’idée folle dans quelques années de remettre ça. Le mystère de la vie !

via GIPHY

Articles liés :

Grossesse : 15 photos avant-après de grossesse qui font craquer !

Huit séries qui ont tenté de camoufler les grossesses de leurs actrices

13 façons originales d’annoncer sa grossesse