4 astuces pour accepter son nouveau corps après l’accouchement

Crédits : iStock

Si la grossesse et l’accouchement sont souvent perçus comme de merveilleux événements par les jeunes mamans, il faut bien reconnaître que beaucoup d’entre elles se passeraient bien des kilos en trop qui peinent à disparaître après la naissance de bébé. Bien entendu, il est important de faire preuve de beaucoup de patience avant d’espérer pouvoir retrouver son corps. Seulement, difficile parfois d’affronter son reflet dans le miroir. Si vous êtes dans ce cas de figure, voici donc quelques astuces qui vous permettront de mieux vous assumer, et surtout de dire au revoir aux complexes !

1) S’accorder du temps pour soi

La clé pour se sentir de nouveau bien dans votre corps ne réside pas uniquement dans la perte de poids. Vous devez en effet retrouver confiance en vous avant même de penser à perdre ces kilos en prenant soin de ce corps encore meurtri par les récents événements. Et même si vous avez la sensation de manquer cruellement de temps depuis la naissance de votre bébé, il est primordial que vous en preniez quand même pour vous. Que ce soit pour un bon bain, pour vous maquiller ou encore pour aller chez le coiffeur, vous vous sentirez forcément mieux dans votre corps après cela !

2) Reprendre doucement une activité physique

La perte des kilos de grossesse ne repose pas seulement sur une alimentation saine et variée. Le sport a en effet toute son importance. Après avoir obtenu l’accord de votre gynécologue pour commencer une rééducation du périnée, vous allez pouvoir reprendre doucement une activité physique. En plus de vous permettre de brûler les quelques kilos de graisse qui se sont installés, vous allez aussi devenir plus tonique. En effet, avec la grossesse, votre corps subit de nombreux changements et votre peau sera forcément moins tendue. Avec du sport, vous parviendrez à corriger cela rapidement. C’est également un excellent moyen pour penser à autre chose qu’aux préoccupations de la maison, et donc pour se vider la tête.

vêtements habits magasin femme boutique
Crédits : iStock

3) Acheter des vêtements adaptés

Puisqu’il est tout à fait normal que vous ayez pris du poids, vous avez forcément un peu de mal à rentrer de nouveau dans vos anciens vêtements. Cependant, inutile d’en faire une maladie ! Gardez ces habits afin de vous fixer l’objectif de les porter à nouveau un jour, mais faites en sorte de changer quelque peu votre garde-robe pour trouver des vêtements dans lesquels vous vous sentirez réellement bien et qui mettront en valeur votre nouvelle silhouette. De nombreuses marques de prêts-à-porter proposent aujourd’hui des pièces de grandes tailles créées justement pour des femmes qui ne correspondent pas forcément aux diktats de la mode, comme Ulla Popken. Vous pourrez ainsi rester coquette et mettre des vêtements qui vous plaisent vraiment sans pour autant vous sentir à l’étroit dedans.

4) Demander de l’aide

Bien évidemment, pour parvenir à perdre un peu de poids tout en gagnant confiance en vous, vous allez avoir besoin de temps. Seulement, difficile de le trouver lorsque vous avez un bébé. N’hésitez donc pas à libérer du temps pour vous en demandant au papa de votre enfant de le garder plus souvent, ou bien à vos proches qui se feront très certainement un plaisir de pouponner durant quelques heures.