in ,

Allaitement : neuf mamans font une grande séance photo pour le normaliser

Crédits : iStock

L’allaitement est un geste toute ce qu’il y a de plus naturel, mais malheureusement, de nombreuses personnes se dressent encore devant cet acte. Nous vous parlions d’ailleurs il y a quelques jours de cette maman qui a eu droit à de nombreuses critiques après avoir donné le sein à son enfant dans un parc d’attractions. Pour lutter contre ces jugements infondés, neuf femmes ont décidé de faire une séance photo afin de normaliser cette pratique.

Normaliser l’allaitement

Même si dans certains pays, l’allaitement est parfaitement normal et même vivement recommandé, d’autres ont du mal à accepter ce geste, pourtant tout ce qu’il y a de plus naturel. Toutefois, si l’allaitement reste un choix et que certaines personnes décident de ne pas s’y plier, cela ne signifie pas que les femmes qui allaitent n’en ont pas le droit. Aux États-Unis justement, les femmes ayant fait le choix d’allaiter ont régulièrement droit à des regards accusateurs, voire des critiques parfaitement assumées. Pour lutter contre ce phénomène, Angela Warren, une jeune femme de Birmingham, dans l’État de l’Alabama, a pris l’initiative de réaliser un shooting photo afin de réunir neuf femmes, toutes allaitantes.

Au total, les jeunes femmes ont réalisé deux shootings photo de ce genre, dont le deuxième a reçu un vrai succès. On peut y voir les neuf jeunes femmes dans une ambiance très naturel allaiter leurs enfants. En pleine forêt, elles sont toutes sur des rochers, vêtues de noir et arborent des couronnes et des diadèmes. Charity Moore fait partie de ces neuf femmes et a expliqué sa volonté de réaliser ces shootings sur l’allaitement : « Nous voulions faire quelque chose qui montre à quel point l’allaitement au sein est nature. Nous avons utilisé des couronnes pour que nous nous rappelions que nous sommes des reines. Nous nous sommes réunies pour normaliser l’allaitement. Et ce ne sera jamais “normal”, à moins qu’il ne soit vu ».

Un coup de gueule

Au-delà de l’aspect esthétique de ces photos, le message derrière se veut aussi clair, comme l’explique Lakisha Cohill, l’artiste à l’origine des clichés elle-même : “Arrêtez de considérer l’allaitement comme un acte sale et honteux que les gens devraient garder caché, et arrêtez de le faire le plus vite possible ». Le message est donc clair et sera certainement entendu !

Sources : MagicMaman, Yahoo Lifestyle

Articles liés :

Allaitement : quelle alimentation adopter ?

Alcool et allaitement : un mélange à éviter

Allaitement ou biberon, que choisir ?

Allaitement : neuf mamans font une grande séance photo pour le normaliser
Notez cet article