Des jumeaux naissent à deux mois d’intervalle

Crédits : iStock

Les cas de jumeaux ont toujours fasciné. Il faut dire qu’il ne s’agit pas de naissances comme les autres et que le lien qui unit ces deux êtres est absolument extraordinaire. Cette histoire qui a eu lieu en Italie l’est encore plus : des jumeaux ont vu le jour à deux mois d’intervalle. Un cas rarissime et une véritable prouesse de la part des médecins qui étaient en charge de la maman de ces bébés.

Un bébé en 2018, l’autre en 2019

La particularité même des jumeaux est qu’ils naissent le même jour à seulement quelques minutes d’intervalle. Leurs naissances peuvent aussi se dérouler au cours de deux journées différentes. C’est généralement le cas lorsque le premier bébé naît durant les dernières minutes d’une journée et que l’autre arrive très tôt au cours de la suivante. Cependant, le cas de cette naissance en Italie est encore plus surprenant. Une femme a en effet accouché de ses jumeaux avec deux mois d’intervalle.

Il s’agit d’un cas extrêmement rare. Âgée de 40 ans, la maman a dû être hospitalisée en urgence en décembre 2018 . Elle a finalement donné naissance à son fils Alessandro, un grand prématuré né à seulement 6 mois de grossesse qui pesait 800 grammes. L’équipe médicale a ensuite réussi à maintenir le placenta intact pour permettre à l’autre bébé de continuer à se développer dans le ventre de sa maman. C’est ainsi qu’en février 2019, la petite Andrea est venue agrandir sa famille en rejoignant son frère jumeau.

Des jumeaux qui n’ont pas le même âge

S’il est déjà étonnant que ces jumeaux aient deux mois d’écart, le frère et la sœur ne sont par ailleurs même pas nés la même année ! Ils n’ont ainsi pas le même âge à proprement parler. Une situation qui peut prêter à sourire et qui a visiblement posé quelques problèmes pour les services administratifs qui étaient un peu perdus comme l’explique le jeune papa. Ils se demandaient en effet s’ils devaient « écrire que c’est le jumeau d’un autre qui n’est pas encore né ? »

Sources : Franceinfo, LCI, L’Express

Articles liés :

Jumeaux dizygotes : de quoi s’agit-il ?

Prénoms : comment les choisir pour des jumeaux ?

Jumeaux : y a-t-il un régime spécial pour en avoir ?

Des jumeaux naissent à deux mois d’intervalle
noté 5 - 1 vote[s]