in

Enfants : 5 activités pour les occuper les jours de pluie

Crédits : iStock
Enfants : 5 activités pour les occuper les jours de pluie
noté 5 - 1 vote

Que ce soit le temps d’un week-end ou même durant les vacances, le mauvais temps n’est vraiment pas le bienvenu ! Il suffit en effet de quelques gouttes pour ruiner tous vos plans et vous contraindre à rester à la maison. Seulement, il est parfois difficile d’avoir suffisamment d’imagination pour trouver des activités réalisables à l’intérieur et qui pourront suffire à contenir l’énergie débordante de vos enfants…

1) Cuisiner

Les jours de pluie, il n’y a rien de mieux que de passer quelques heures derrière les fourneaux pour ensuite savourer de bonnes crêpes ou bien un gâteau fait avec amour ! C’est une bonne occasion pour apprendre la cuisine à vos enfants, ce qui va très certainement les rendre très fiers du travail accompli.

2) Aller à la bibliothèque

La lecture peut être un bon remède à la grisaille. La bibliothèque sera donc pour vous une véritable mine d’or. Aujourd’hui, presque tous les établissements consacrent une zone aux enfants, où ils pourront lire tranquillement les ouvrages de leur choix pendant que vous profitez vous aussi du calme !

3) Faire un jeu de société

Les jeux de société sont absolument parfaits lors des jours de pluie, car ils vont vous permettre de vous amuser tout en restant bien au chaud. Il vous faudra bien entendu choisir un jeu qui convient à l’âge des enfants, mais aussi bien expliquer les règles en début de partie pour éviter les débordements.

4) Sortir les bottes et le ciré

Si vous sentez que vos enfants sont au bord de l’implosion tant ils ont besoin de se dépenser, alors prenez le taureau par les cornes et sortez prendre l’air malgré le mauvais temps. Avec de bonnes bottes de pluie et un imperméable, ils seront bien au chaud et pourront quand même sauter dans les flaques !

5) Regarder ensemble leur film préféré

Généralement, lorsqu’il fait mauvais dehors, on a simplement envie de s’enrouler dans une grosse couverture et de rester sur le canapé à regarder un bon film, le tout avec un chocolat chaud et une part de gâteau bien sûr. Vous pouvez donc parfaitement convertir vos enfants à cette petite tradition qu’ils apprécieront très certainement, d’autant plus si le film en question est leur favori !

Sources : Maman pour la vie, Epopia

Articles liés :

5 idées de voyages pour une semaine de vacances avec vos enfants

5 bienfaits étonnants de l’apprentissage du piano sur votre enfant

Les 7 jouets que les enfants adorent, mais que leurs parents détestent !