Jeune maman : les coupes de cheveux les plus pratiques avec un bébé

Crédits : iStock

La naissance d’un enfant marque généralement un tournant dans la vie d’une femme. Sa vie prend en effet un nouveau sens, mais ce n’est pas tout. Il est bien souvent possible d’observer un véritable changement physique qui est parfois totalement inconscient. Le corps change bien sûr au cours de la grossesse, mais il est possible de constater d’autres petites transformations chez la femme qui visent surtout à rendre son quotidien de maman plus simple. On retrouve notamment un changement de coupe de cheveux chez de nombreuses jeunes mamans qui optent souvent pour quelque chose de plus court.

Le changement de coupe de cheveux : un passage presque obligé

Si vous avez l’habitude d’avoir les cheveux longs, vous risquez de vite remarquer que ce n’est pas le plus pratique au moment d’avoir des enfants. Les jeunes mères ont en effet souvent tendance à aller rapidement chez le coiffeur pour changer de tête après leur accouchement. Avoir un bébé demande effectivement beaucoup de temps, à tel point que se coiffer n’est absolument plus une priorité. Au fil des semaines, le bébé commence aussi à vouloir attraper tout ce qui lui passe sous la main, et les cheveux ne font pas exception à cette règle. Avoir des cheveux longs devient donc un peu risqué.

Certaines femmes font également le choix de changer de tête pour marquer cette étape si importante de leur vie. Il s’agit là d’un procédé bien souvent inconscient, mais qui vient marquer ce changement de statut de femme à mère.

Le changement de coupe de cheveux peut aussi être intéressant pour les femmes qui subissent une perte importante de leur chevelure après l’accouchement. Avec la chute d’hormones qui suit la naissance de l’enfant, les cheveux ont tendance à devenir très fragiles et ainsi à tomber plus facilement. Dans d’autres cas, ils deviennent très cassants et ont besoin de beaucoup de soin pour retrouver leur brillance et leur solidité.

Recevoir les bons conseils

Avant de se lancer dans ce grand changement, il est nécessaire d’être bien informée. C’est la raison pour laquelle vous devez vous tourner vers un coiffeur compétent qui saura vous proposer une coupe de cheveux en adéquation avec la forme de votre visage ainsi que vos traits. En effet, toutes les coupes ne sont pas flatteuses pour certaines femmes, mieux vaut donc choisir un coiffeur visagiste qui saura trouver la plus adaptée pour vous. Il est également possible de suivre les conseils de Schwarzkopf sur les coupes courtes pour femme qui peuvent être d’une aide précieuse.

Les coupes de cheveux idéales pour les jeunes mamans

Le carré-frange

La coupe au carré est un véritable incontournable qui ne semble pas subir les effets de mode. Avec les cheveux courts, vous passerez beaucoup moins de temps à vous préparer tout en vous assurant une coupe de cheveux qui a beaucoup de style. Pour pimenter un peu le tout, la frange peut être une très bonne alternative. Cependant, elle ne va pas à toutes les formes de visage, mieux vaut donc faire des tests avant de réellement se lancer.

La coupe à la garçonne

Si vous ne souhaitez vraiment pas être dérangée par vos cheveux, la coupe à la garçonne est la parfaite alternative. Les cheveux très courts ne demandent en effet que très peu de soins quotidiens et vous feront donc gagner un temps considérable. La coupe à la garçonne a bien souvent mauvaise réputation alors qu’elle peut être très réussie si elle est bien faite. Il s’agit d’une coupe qui revient à la mode depuis quelques années et qui est extrêmement féminine contrairement à ce qu’on pourrait croire.

La queue de cheval ou le chignon pour les cheveux longs

Certaines femmes ont beaucoup de mal à faire une croix sur leurs cheveux longs qu’elles apprécient beaucoup. Bien évidemment, il n’est absolument pas obligatoire de se couper les cheveux courts en devenant maman. Cependant, il faudra s’adapter à ce nouveau mode de vie qui a tendance à laisser peu de place à la coquetterie les premières semaines. Il est donc toujours possible de se les attacher plus souvent en queue de cheval haute ou bien avec un chignon bien fait. Il s’agit là de deux coupes de cheveux qui ont beaucoup de style et qui ne demandent que quelques minutes de préparation. Une bonne alternative pour garder ses longs cheveux.

Articles liés :

Nouvelle coupe de cheveux après bébé : pourquoi les jeunes mamans y succombent ?

Chute de cheveux après l’accouchement : 6 conseils pour l’éviter

17 coiffures simples et rapides à réaliser pour enfants