La méthode “Hygge” en 6 leçons pour les culottes courtes !

Crédits : iStock

Le World Happiness Report est une étude réalisée par l’ONU qui classe le bien-être de 157 pays. Les Danois font figure de proue en matière de bonheur grâce à leur état d’esprit “Hygge” (prononcé : Heu – gueu ). Intéressons-nous à l’application de cette méthode dans nos chaumières pour le bien-être de nos culottes courtes. Comment rendre leur quotidien plus agréable ? Voici quelques leçons qui pourront vous éclairer :

1) Stoppez les écrans et sortez !

Occupez vos enfants différemment et faites-les éteindre leurs écrans ! La méthode “Hygge” consiste à privilégier les moments simples et à passer du temps en famille. Cela aide son enfant à s’éveiller et à gérer ses émotions. Rien de tel que les balades dans la nature pour cela ! Votre enfant pourra se divertir et vivre de nombreuses expériences.

2) Les loisirs créatifs comme activité

Afin de développer l’imagination, la concentration et la confiance en soi de vos enfants, proposez-leur de créer des jouets (ex : faire des personnages en papier mâché, des constructions en pâte à sel) ou des jeux. Vos enfants prendront plaisir à vous expliquer leur dernière invention et vous pourrez y prendre part en accompagnant leurs élans d’ingéniosité.

3) Retour en cuisine

Finis les plats tout préparés ou les pâtisseries achetées à la boulangerie. Vous devez montrer l’exemple à vos enfants et rien de mieux que de faire son propre gâteau pour le goûter des plus petits. Vos enfants ne demandent qu’à être sollicités et la cuisine est un bon moyen de passer du temps avec eux et de leur donner de bonnes habitudes alimentaires.

4) La positive attitude

La frustration est un sentiment qu’il faut éviter de générer chez vos enfants. En effet, en tournant vos phrases d’une manière plus positive, il comprendra que les choses peuvent être vues d’une autre façon. Au lieu de vous plaindre de la défaite de son équipe de foot, rappelez-lui les moments où il a été efficace pour son équipe !

5) De la chaleur dans les chaumières

Afin que votre enfant se sente bien chez vous, préférez les éclairages tamisés plutôt que les lumières agressives dans sa chambre. Faites de sa chambre un petit cocon dans lequel il se sent bien ! Et si la déco “Hygge” vous plaît, appliquez-la au reste de la maison !

6) Habillez la famille en “Hygge”

Avec l’arrivée de l’automne, c’est le moment de revêtir des vêtements plus chauds. Pourquoi pas adopter le style “Hygge” ? Pulls en laine, grandes chaussettes, des plus petits jusqu’aux plus grands, ces vêtements conviendront à toute la famille. Il ne manquera plus que les boissons chaudes pour adopter complètement ce mode de vie.

Source : Magicmaman, Parents.fr, World Happiness Report

Articles liés :

Bien-être de bébé : les 5 conseils de votre maman qu’il faudrait arrêter d’écouter

4 moyens efficaces pour calmer les grosses colères de vos enfants

8 idées géniales de jeux d’extérieur grandeur nature !