Pour occuper ses enfants pendant sa sieste, ce papa a une astuce hilarante

Crédits : iStock

La vie de parent n’a absolument rien de reposant et la fatigue a d’ailleurs tendance à s’accentuer en fonction du nombre d’enfants dans le foyer. Difficile donc de trouver du temps pour se reposer, que ce soit la nuit ou en pleine journée. Les parents redoublent par conséquent d’imagination pour se consacrer quelques minutes à simplement fermer les yeux et se vider l’esprit. Certains sont d’ailleurs très inventifs et trouvent des moyens aussi drôles qu’efficaces pour pouvoir dormir un peu.

Dormir avec quatre enfants : mission impossible ?

Michael Weber est un papa américain très astucieux et prêt à tout pour avoir un peu de calme. Il faut dire qu’avec une famille de quatre enfants, mieux vaut faire preuve d’imagination pour trouver le temps de dormir un peu. Visiblement, même sa compagne est encore surprise par son humour à toute épreuve.

Cette dernière avait dû s’absenter un moment afin d’aller faire quelques courses. Michael était donc seul à la maison avec ses quatre enfants. S’il avait pour projet de se reposer un peu, ses enfants n’étaient visiblement pas du même avis. Michael est effectivement infirmier et venait justement de terminer son service de 12 heures de travail, il était donc exténué. Lorsque sa femme est rentrée, elle a eu la surprise de trouver son mari allongé sur le canapé avec en face de lui, leurs quatre enfants assis par terre et visiblement très calmes. Après avoir immortalisé cette scène aussi mystérieuse que mignonne, elle a réussi à obtenir des explications absolument hilarantes.

Un dessin un peu spécial

Pour réussir à se reposer quelques minutes, Michael a proposé à ses enfants un petit jeu. Ses derniers devaient simplement s’équiper d’une feuille et d’un crayon, s’asseoir par terre et dessiner leur père. Seulement, ce dernier a choisi le meilleur endroit pour poser : le canapé, dans une position allongée. Les enfants, visiblement très inspirés par cet exercice, se sont immédiatement mis à l’œuvre dans une ambiance très calme. Il faut dire que leur père avait promis du chocolat à celui qui réaliserait le plus beau dessin.

La femme de Michael n’a pas hésité à partager le cliché sur les réseaux sociaux tant cette idée l’a fait rire. Cette dernière explique donc qu’en rentrant, les enfants lui ont demandé de ne pas faire trop de bruit afin qu’ils puissent terminer calmement leurs œuvres. Un véritable miracle à ses yeux, car elle précise « si vous connaissez mes enfants, vous devez savoir qu’ils sont prêts à tout pour du chocolat ».

Articles liés :

Devenir parent vous ferait perdre du sommeil jusqu’aux six ans de votre enfant

16 astuces pour les enfants que tous les parents devraient connaître

Une illustratrice montre à quel point les comportements des parents peuvent être absurdes