Séjour en amoureux : 5 idées d’escapade pour voyager quelques jours

Crédits : iStock

Être parents c’est une chose, mais vous êtes avant tout un couple et vous devez impérativement continuer d’entretenir cette flamme qui vous habite depuis votre rencontre malgré les enfants. Même s’il est tout à fait normal que vous culpabilisiez à l’idée de laisser vos petits monstres, ce genre d’escapade est absolument nécessaire pour la survie de votre couple, et surtout pour vous faire réaliser que vous n’êtes pas que les parents de vos enfants. Seulement, pour un séjour réussi, vous devez trouver la bonne destination qui conviendra parfaitement à vos centres d’intérêt et qui pourra se faire en seulement quelques jours.

1) Louer un petit chalet en montagne

Si vous avez la chance d’habiter près de massifs montagneux ou s’ils se trouvent à quelques heures de voiture, vous ne serez pas déçus par l’ambiance dépaysante. Que ce soit en été comme en hiver, les paysages sont toujours époustouflants. Pour rester dans le thème et vivre ces vacances jusqu’au bout, n’hésitez pas à louer un petit chalet qui vous mettra bien dans l’ambiance.

2) Visiter des pays frontaliers

Même si vous n’habitez pas à proximité des frontières, vous pouvez en quelques heures rejoindre un pays voisin et profiter du dépaysement. Vous avez d’ailleurs l’embarra du choix : Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Andorre ou encore Monaco. C’est l’occasion pour vous de vous évader tout en découvrant une autre culture, sans pour autant faire souffrir votre porte-monnaie.

couple plage amour vacances
Crédits : Pexels – Josh Willink

3) Une parenthèse bien-être

Pour évacuer le stress de la maison, et surtout décompresser du quotidien, vous pouvez profiter d’un petit séjour bien-être. Une thalasso, un hôtel avec spa ou encore simplement un endroit calme et reculé fera parfaitement l’affaire pour vous déconnecter.

4) Dénicher un bel hôtel

Parfois, il n’est pas vraiment utile d’aller au bout du monde pour avoir la sensation de s’évader, et surtout pour passer un bon moment. Si vous appréciez les belles ambiances des hôtels, mais surtout le service qui va avec, vous pouvez en dénicher un à seulement quelques kilomètres de chez vous, tout en ayant la sensation de réellement partir.

5) Découvrir les jolies régions de France

Vous devez déjà le savoir, mais notre pays regorge de jolies pépites et de paysages absolument époustouflants. Renseignez-vous sur les lieux touristiques – ou non d’ailleurs – que vous pouvez trouver dans votre région.

Sources : Maman pour la vie, Weekendesk

Articles liés :

Baby Moon : laissez-vous tenter par la lune de miel avant l’arrivée de bébé !

Vacances en amoureux : 5 astuces pour qu’elles soient réussies

4 habitudes à prendre pour un couple qui dure