in

Sexualité : découvrez le point A pour atteindre l’orgasme

Crédits : iStock

La sexualité est un domaine qui se développe tout au long de la vie, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Seulement, même après plusieurs années d’expérience, certains ne se connaissent pas encore vraiment et ne savent pas ce qu’ils apprécient réellement. On parle d’ailleurs souvent du point G chez les femmes qui devient une véritable obsession chez certains. Cela dit, il y a également le point A, moins connu et pourtant tout aussi important.

Qu’est-ce que le point A ?

Le nom point A est une référence à « Anterior Fornix Erogenous Zone » qui peut se traduire en français par zone érogène du fornix antérieur. Également appelé « point profond », le point A est situé à l’extrémité interne du clitoris, juste au-dessus du col de l’utérus. Le fait qu’il soit si profond peut d’ailleurs constituer un problème pour l’atteindre. Difficile donc de l’atteindre et de constater ses effets.

Comment l’atteindre ?

S’il est parfaitement possible de l’atteindre avec les doigts, il est aussi recommandé d’utiliser un sex-toy qui peut permettre une pénétration en profondeur. Pour atteindre le col de l’utérus, il faut donc aller le plus loin possible. Une fois cette zone atteinte, il faut bouger le doigt ou le sextoy vers le haut afin de stimuler une zone encore plus sensible que celle-ci.

Bien évidemment, il est important d’y aller doucement, cette zone pouvant être très douloureuse. Il est également vivement conseillé d’avoir une hygiène irréprochable (ce qui doit d’ailleurs être le cas à chaque rapport sexuel). Veillez donc à bien vous laver les mains ou le sextoy que vous utilisez.

Le point A n’est pas uniquement accessible par le vagin, car il est possible d’atteindre l’orgasme en passant par l’anus. Le point A est en effet poussé vers le rectum lors d’une sodomie et peut ainsi être très stimulé à ce moment précis. Pour une pénétration plus traditionnelle, il faut privilégier les positions qui permettent d’aller plus profondément, comme la levrette ou l’amazone. Le missionnaire n’est donc pas vraiment la solution idéale pour profiter des plaisirs du point A.