Une maman poste une lettre très touchante à l’occasion de la fête des Mères

Crédits : iStock

La fête des Mères est généralement une journée très attendue par toutes les mamans qui sont à l’honneur durant 24 heures. Seulement, les mères ne devraient pas être fêtées uniquement une fois dans l’année, mais plutôt tous les jours tant leur rôle est aussi important qu’épuisant. C’est ce que cherche à faire comprendre la marque Odette & Lulu avec un post Facebook aussi poignant que drôle au sujet du rôle de la mère.

Devenir maman : le grand bouleversement

Le fait de devenir maman est, pour n’importe quelle femme, qu’elle soit prête ou non, un grand tsunami. D’ailleurs, celles qui se sont préparées à cela depuis des années comme celles qui l’ont appris un peu tard et qui ne le souhaitaient pas forcément subissent toutes la même charge émotionnelle le jour J. Si les femmes deviennent des mères depuis toujours, cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agit de quelque chose d’instinctif et de simple.

Un texte poignant

La marque de vêtements Odette & Lulu a donc souhaité, à travers un message sur Facebook aussi drôle que touchant, rendre honneur à toutes ces mamans du monde entier qui se démènent pour leurs enfants. Il met en avant toutes les erreurs que les jeunes mères peuvent faire dans l’éducation de leurs enfants malgré toute la bonne volonté qu’elles peuvent avoir. Mais c’est aussi grâce à tous ces petits défauts qu’elles sont des mamans incroyables et uniques.

La vraie leçon à tirer de ces quelques lignes est surtout le fait que toutes les mamans font de leur mieux tous les jours pour offrir tout le nécessaire à leurs petits, et plus encore. Si parfois elles peuvent avoir l’air maladroites ou ne prennent pas toujours les bonnes décisions, elles le font toujours dans un même but : rendre heureux leurs enfants. Être maman est en effet un travail à plein temps aussi éreintant qu’enrichissant. Et malgré toute la fatigue, les doutes, les remarques, les jugements et les larmes, les mères feraient tout pour leurs petits.

En plus de réussir à déculpabiliser toutes les mamans, ce joli texte rappelle qu’elles devraient être fêtées tous les jours de l’année tant elles parviennent à réaliser des tâches incroyables. Alors mesdames, même si la fête des Mères est à présent derrière nous, bonne fête à vous !

Source

Articles liés :

11 idées de cadeaux pour la fête des Mères à faire soi-même !

Fête des mères : les 6 cadeaux que les mamans aimeraient vraiment recevoir

Les 5 cadeaux de vos enfants dont vous vous serez bien passé…