in

Une maman et son bébé de 7 semaines renversés par une trottinette électrique

Crédits : iStock

Les trottinettes électriques font aujourd’hui presque partie du paysage dans de nombreuses villes françaises. Il s’agit en effet du nouveau moyen de locomotion « à la mode » qui fait depuis plusieurs mois polémique. Il y a d’un côté les adeptes qui trouvent cela très pratique et les autres qui s’insurgent contre ces petits véhicules qui peuvent atteindre des vitesses parfois dangereuses. Cette jeune maman pourra d’ailleurs en témoigner. Elle a en effet été renversée par une trottinette électrique dans les rues de Paris alors qu’elle portait son bébé de sept mois contre elle dans un porte-bébé.

Le père de famille très choqué

Les faits se sont déroulés le 20 mai dans le 17e arrondissement de Paris. Alors que la petite famille se promenait tranquillement, une trottinette électrique est venue percuter la jeune femme qui portait sa fille de seulement 7 semaines. Le père, qui marchait un peu plus loin devant, a été alerté par le bruit du choc visiblement très violent. Le conducteur de la trottinette a quant à lui fini sa course contre le capot d’une voiture un peu plus loin.

Si la jeune maman et sa fille s’en sortent presque indemnes (la petite fille avait tout de même des rougeurs sur tout le côté gauche), le père de famille ne décolère pas.

Une plainte déposée

Après cette grande frayeur, Arnaud, le père de famille, ne compte pas en rester là. Il dénonce en effet l’utilisation de ces trottinettes électriques qu’il juge extrêmement dangereuses et qui sont pourtant autorisées dans de nombreuses villes françaises. Il explique : « Cette trottinette remontait une rue en sens interdit alors qu’il n’y a même pas de double sens. C’est hallucinant ».

Il met également en avant le fait que les personnes qui roulent sur des trottinettes électriques n’ont absolument aucune formation pour cela alors que ces engins roulent relativement vite : « Aujourd’hui, je demande que Paris interdise ces engins de mort. Les gens qui montent dessus sont souvent des irresponsables. Ils roulent à 25 km/h au milieu des voitures et surtout sur les trottoirs. Ce sont des dangers ».

La mairie a d’ores et déjà apporté son soutien à la famille : « Cet accident est aberrant. Il est urgent qu’une loi régule l’usage des trottinettes et donne aux maires le pouvoir d’agir. D’ici là, la préfecture de police doit faire respecter le Code de la route et nous ne manquerons pas de nous porter partie civile pour défendre l’intérêt des Parisiennes et des Parisiens qui sont victimes de telles infractions ».

Il faut dire qu’il ne s’agit pas du premier accident de ce genre à Paris depuis la démocratisation de ces trottinettes électriques.

Sources : RTL, Parole de Mamans

Articles liés :

Une balancelle Fisher-Price à l’origine de plusieurs décès de bébés aux États-Unis

Bébé secoué : une nounou condamnée à cinq ans de prison

Mort subite du nourrisson : elle “n’existerait presque jamais”