in ,

Découvrez la plus jeune tatoueuse du monde, âgée de seulement 9 ans

Crédits : iStock

Le tatouage est aujourd’hui une véritable mode qui a envahi notre quotidien. Il devient même difficile de trouver des personnes qui n’ont absolument aucun tatouage ou qui n’envisagent pas du tout d’en faire un jour. Ainsi, le métier de tatoueur s’est largement démocratisé partout dans le monde, devenant accessible à de plus en plus de personnes, même les plus improbables. Parmi elles, une petite fille de 9 ans, considérée comme la plus jeune tatoueuse du monde.

Un talent gravé dans la peau

Si vous pensiez que tous les tatoueurs étaient des personnes adultes qui ont elles-mêmes beaucoup de tatouages partout sur le corps, vous avez tout faux, et cette petite fille de 9 ans le prouve très bien. Maya Lu est originaire de Tengen, une ville située au sud de l’Allemagne. Elle est aujourd’hui considérée comme la plus jeune tatoueuse du monde. Selon ses parents, eux-mêmes tatoueurs, la fillette aurait commencé à utiliser les aiguilles dès l’âge de 2 ans. Une véritable prouesse lorsqu’on sait la précision nécessaire pour tatouer la peau de quelqu’un. Bien évidemment, il faut tout de même reconnaître qu’à ce jeune âge, les tatouages en question étaient encore des gribouillis, mais montraient tout de même très bien sa facilité à manier un dermographe.

Aujourd’hui, Maya Lu exerce dans le salon de tatouage de ses parents et semble d’ores et déjà avoir plusieurs clients fidèles. Si ces dessins deviennent de plus en plus précis, il faut bien avouer qu’ils restent tout de même dignes d’une enfant de 9 ans. Cependant, il s’agit d’un style qui peut tout à fait plaire à certains originaux qui souhaitent peut-être garder la trace de cet enfant qui semble avoir un avenir tout tracé dans le métier.

Une activité comme une autre

Si certains enfants ont l’habitude de dessiner sur des feuilles de papier, Maya Lu est une originale qui fait cela sur la peau des autres. Au fil du temps, sa technique s’est améliorée et elle est aujourd’hui capable d’utiliser des aiguilles de plus en plus imposantes, comme l’expliquent ses parents. Cependant, ces derniers tiennent aussi à préciser qu’elle fait cela uniquement parce qu’elle le souhaite. Ils ne lui imposent absolument pas de tatouer et veulent que cela reste un loisir pour elle. Selon eux, elle doit avant tout y prendre du plaisir, ce qui semble être le cas. Ils lui ont même aménagé un petit bureau dans leur salon de tatouage afin de lui permettre, si elle le souhaite, de s’entraîner.

Articles liés :

34 tatouages de parents pour leurs enfants

Tatouage et grossesse : est-ce compatible ?

Péridurale et tatouage : incompatibles ?