Nous vous parlions il y a quelques jours de la folie Youtube chez les enfants, mais aussi de ces stars issues de ce site qui ont à peine 10 ans et qui cumulent des milliers de vues sur leur chaîne. C’est également le cas de Ryan, un jeune américain de 6 ans qui est aujourd’hui millionnaire grâce à ses vidéos postées sur Youtube.
Une star à trois ans
Ryan est un jeune garçon américain de 6 ans qui vient d’entrer dans le palmarès des youtubeurs les mieux rémunérés de 2017. La success-story de ce petit garçon a débuté lorsqu’il avait seulement 3 ans. À ce moment-là, il était déjà un grand fan de vidéos Youtube et en visionnait régulièrement. Et c’est donc tout naturellement qu’un beau jour, il a demandé à sa maman : « Comment se fait-il que je ne sois pas sur YouTube alors que tous les autres enfants y sont ? ».
Depuis, sa mère a même arrêté son activité professionnelle pour se consacrer à la chaîne Youtube de son fils : Ryan « ToysReview ». Et pour cause, la chaîne de Ryan compte aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnées, qui ont pour la majorité entre 3 et 7 ans. Au total, sa chaîne compte près de 800 vidéos dans lesquelles on peut voir le jeune garçon ouvrir des cadeaux. Cette pratique, appelée l’unboxing, est de plus en plus courante sur la plateforme de vidéos et séduit presque tous les enfants aujourd’hui.
Une passion qui rapporte
L’unboxing est donc bien évidemment une pratique qui peut rapidement rapporter beaucoup d’argent, et Ryan en est la preuve vivante. En effet, sa chaîne, qui cumule plus de 8 milliards de vues au total a rapporté au petit garçon et à sa famille près de 11 millions de dollars en 2017, ce qui équivaut à 9,4 millions d’euros. Grâce à cela, il se hisse à la huitième place du classement Forbes des youtubers les mieux rémunérés au monde.
Si l’activité principale de la chaîne reste l’unboxing, il est aujourd’hui également possible de suivre le jeune Ryan dans diverses activités de la vie de tous les jours, avec sa famille ou encore lorsqu’il sort jouer au parc. Une nouvelle vidéo est postée chaque jour sur la chaîne Youtube du garçon, et pour cause : selon sa mère, deux à trois vidéos peuvent être filmées à la fois, sur un rythme de deux à trois fois par semaine. Une activité qui prend donc de la place dans l’emploi du temps de ce jeune garçon.
Sources : Le Point, Le Figaro, 20 Minutes