Si certains enfants éprouvent un grand plaisir à se rendre chaque jour à l’école, d’autres ont un peu plus de difficultés avec ce principe. Il faut dire que les activités proposées ne sont pas toujours adaptées aux besoins des petits qui peuvent avoir des difficultés à rester attentifs plusieurs heures de suite. Alors forcément, certains ont tendance à être facilement distraits et peuvent ainsi s’adonner à des loisirs pendant les heures de classe. C’est notamment le cas de ce petit garçon qui avait pour habitude de dessiner pendant qu’il était à l’école. Après avoir été puni pour cela, il a finalement été embauché par un restaurant pour créer la décoration des murs de l’établissement.
Puni pour avoir « gribouillé » en classe
Joe Whale est un petit garçon de 10 ans qui vit à Shrewsbury, en Angleterre. Malheureusement, il semblerait que l’école traditionnelle ne soit pas vraiment faite pour lui, car il profitait des cours pour dessiner sur ces cahiers. Un comportement qui avait tendance à exaspérer ses professeurs qui n’avaient de cesse de le punir pour le convaincre d’être plus attentif. Ses dessins qui ressemblent beaucoup au style « cartoon » ont pourtant convaincu les parents du petit garçon que ce dernier avait un véritable talent. Plutôt que de le réprimander systématiquement, ils ont donc décidé de lui faire confiance et de lui permettre d’exploiter ses capacités. Pour cela, ils ont fait le choix de l’inscrire dans des cours d’art qu’il suit après l’école.
Une opportunité unique
Rapidement, son professeur de dessin est parvenu à voir le talent incroyable de son jeune élève et a même décidé de partager des photos de ses petites œuvres sur Instagram. C’est justement grâce à cela que les équipes du restaurant Number 4 l’ont remarqué. Les propriétaires ont en effet contacté le petit garçon afin de lui proposer de décorer tout un pan de mur de leur établissement en échange d’une rémunération. Une opportunité incroyable pour Joe qui s’est donc fait un plaisir de grimer le mur du restaurant de ses jolis petits dessins en utilisant un simple marqueur noir. La décoration est à présent très originale et surtout unique en son genre.
Cette jolie histoire vient surtout prouver à quel point il peut être important de faire confiance à ses enfants. Le simple fait que ses parents ont cru en lui a permis au petit Joe de réaliser son rêve. Il a aujourd’hui son propre site internet ainsi que son compte Instagram où il comptabilise déjà plus de 16 000 abonnés.