S’il y a bien une chose que tous les parents redoutent, c’est le fait que leurs enfants puissent un jour tomber gravement malades. Il s’agit bien évidemment d’un événement extrêmement tragique et très difficile à gérer pour toute une famille. Cependant, dans certaines familles, les drames peuvent malheureusement se multiplier. C’est notamment le cas de cette mère et son fils qui étaient atteints tous deux d’un cancer. Fort heureusement, l’histoire trouve malgré tout une issue heureuse, car ils ont tous les deux réussi à vaincre la maladie.
Une famille dans la peur de la maladie
Parfois, certaines personnes peuvent avoir la sensation que le sort s’acharne sur eux. C’est certainement ce qu’a ressenti Vic Rigby, une mère de famille anglaise qui a été diagnostiquée d’un cancer il y a trois ans et demi de cela. Une nouvelle forcément très difficile à accepter, surtout que la jeune femme a appris en même temps que son cancer était déjà au stade 4, ce qui signifie qu’il était relativement avancé. Malheureusement, quelques semaines après ce choc, la famille a dû encore supporter une autre mauvaise nouvelle : George, un des fils de la fratrie , a lui aussi été diagnostiqué d’un cancer.
S’il est déjà difficile d’accepter la nouvelle de sa propre maladie, il est encore plus complexe de supporter celle de son enfant. L’inquiétude est alors devenue le quotidien de cette famille, ponctué par les rendez-vous médicaux aussi bien pour Vic que pour George. Cependant, toute la petite famille n’a pas pour autant perdu et a décidé de relativiser au maximum. Persuadés qu’ils allaient tous les deux s’en sortir, mère et fils ont suivi leurs traitements avec le plus d’optimisme possible.
L’espoir qui mène à la guérison
La famille Rigby a bien fait de continuer à croire à une éventuelle guérison pour Vic et George, car après trois ans et demi de traitements intensifs pour les deux, ils ont appris qu’ils étaient enfin guéris. Une nouvelle absolument extraordinaire malgré une situation qui pouvait conduire à un certain fatalisme. Vic explique son bonheur au Mirror : «Vous pensez que ce jour ne viendra jamais. Quand vous êtes malade, vous restez dans votre routine à l’hôpital et planifiez votre vie autour de cela. Et tout à coup, vous êtes guéri et vous pouvez penser à l’avenir, réserver des vacances et prévoir des activités sans être inquiet». Toute la petite famille va donc enfin pouvoir retrouver une vie plus ou moins normale après cette épreuve qui va permettre à tous de relativiser dans les situations difficiles.