6 façons d’utiliser son coussin d’allaitement

Lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte, vous n’avez qu’une hâte : commencer les achats, aussi bien pour vous que pour votre bébé. Et s’il y a bien un objet que presque toutes les mamans s’empressent d’acheter, c’est le coussin d’allaitement, qu’elles souhaitent allaiter ou non d’ailleurs. Puisque oui, si le coussin d’allaitement a pour principal objectif de faciliter la mise au sein, il a également beaucoup d’autres qualités !

1) Pour dormir durant la grossesse

Le coussin d’allaitement peut être utilisé avant même la naissance de bébé. En effet, au fil des mois, votre ventre va devenir de plus en plus imposant et vous allez avoir beaucoup de mal à trouver le sommeil. Le coussin d’allaitement va devenir votre meilleur allié pour dormir, car il va vous permettre de trouver des positions bien plus pratiques et confortables.

2) Surélever ses jambes lourdes

Si vous êtes enceinte, vous devez certainement souffrir des jambes lourdes, et pour remédier à cela, vous pouvez utiliser votre coussin d’allaitement. Il va en effet vous permettre de les surélever et donc d’améliorer votre circulation sanguine.

3) Petit lit d’appoint pour bébé

Lorsque vous placez bébé dans son parc ou sur son tapis d’éveil, votre coussin d’allaitement peut également vous être d’une aide précieuse. En effet, il va permettre de le maintenir à la place où il est, et donc de créer un petit lit d’appoint.

4) Pour l’accouchement

Pendant le travail, vous allez avoir du mal à trouver une position dans laquelle vous pourrez supporter les contractions. Avec le coussin d’allaitement, vous aurez plus de facilités à vous mettre à l’aise afin de vous soulager un minimum.

5) Un objet de la vie de tous les jours

Même après votre accouchement, vous aurez certainement du mal à vous passer de votre coussin d’allaitement, tant il est pratique et confortable. Il y a donc de nombreuses mamans qui l’utilisent encore pour dormir, puisqu’il permet de trouver des positions plus confortables.

6) Pour allaiter

Puisque sa fonction première est quand même d’aider pour l’allaitement, il faut avouer que le coussin d’allaitement rempli également bien ce rôle ! Il va vous permettre de placer votre bébé de manière à ce que vous soyez tous les deux dans des positions confortables. Cependant, même si vous ne souhaitez pas allaiter, un coussin d’allaitement peut vous être très pratique, pour toutes les raisons énumérées plus haut.

Sources : MagicMaman, TPL Moms, Petit bout d’ailleurs

Articles liés :

Allaitement ou biberon, que choisir ?

8 idées reçues sur l’allaitement

Allaitement : neuf mamans font une grande séance photo pour le normaliser