Un médecin fait tomber un bébé sur la tête quelques secondes après sa naissance

Crédits : iStock

La naissance d’un enfant est toujours quelque chose de très impressionnant pour de jeunes parents. Bien souvent, que ce soit pour un accouchement par voie basse ou par césarienne, la maman a le droit de porter ou de voir quelques minutes son bébé avant que les équipes médicales ne l’emmènent afin de lui prodiguer les premiers soins. Dans la majorité des cas, le papa peut les accompagner pour partager ces moments si uniques avec son nouveau-né. Une parenthèse qui donne souvent lieu à de nombreuses photos et vidéos qui constituent les premiers souvenirs de l’enfant. Seulement, ces soins ne se passent pas toujours comme prévu comme le montre cette vidéo d’un médecin qui fait tomber un nourrisson sur la tête quelques secondes à peine après sa naissance.

Une naissance qui vire au drame

Ce jour qui devait être le plus beau pour ces jeunes parents a finalement tourné au cauchemar. Monique et Derrick Rodgers forment un couple d’Américains qui vivent dans la région de Phoenix dans l’Arizona. Le 14 février devait être une journée exceptionnelle, car c’est à cette date que Monique a donné naissance à leurs jumelles Morgan et Madison. Seulement, en quelques minutes, tout a basculé. Alors que Derrick accompagnait les médecins afin de regarder les premiers soins prodigués à ses filles, il a assisté à une terrible scène. Les médecins étaient en effet en train de s’affairer autour de la petite Morgan qui pesait seulement 1,5 kg pour l’emmailloter. Mais le médecin qui maintenait la fillette au-dessus de la table à langer l’a laissé tomber. Cette dernière a ainsi chuté d’environ 50 centimètres directement sur la tête.

Des images qui témoignent

Le père de la petite fille a alors été très choqué et a immédiatement réagi : « J’étais furieux, j’ai immédiatement arrêté de filmer ». Lorsqu’il a demandé au médecin des explications, ce dernier est resté parfaitement indifférent : « Je lui ai dit : vous avez jeté mon bébé ! Il avait un air nonchalant, alors je lui ai montré la vidéo et il n’a absolument rien dit après l’avoir vu ».

Malheureusement, après cet épisode, l’état de santé de la petite fille s’est dégradé. Cette dernière a en effet souffert d’une hémorragie de stade 1 du côté gauche du cerveau. S’il est impossible d’établir avec certitude un lien avec cette chute, il est bien normal que les parents soupçonnent le médecin d’en être à l’origine. Les jeunes parents ont donc décidé de partager les images sur les réseaux sociaux après avoir été très déçus de ne recevoir aucune excuse de la part de l’hôpital et du médecin en question. La maman explique l’avoir fait pour « éviter que cela se produise pour les autres enfants nés dans cet hôpital ».

Sources : Parole de mamans, France Soir, La Depeche

Articles liés :

Découvrez les photos impressionnantes de bébés nés « coiffés »

Une femme filme et diffuse en direct son accouchement dans sa baignoire

Une jeune photographe immortalise elle-même son accouchement

Un médecin fait tomber un bébé sur la tête quelques secondes après sa naissance
noté 3.2 - 6 vote[s]