Les 10 choses que vous ignoriez certainement sur les seins

Crédits : iStock

Il s’agit généralement d’un atout que les femmes aiment mettre en avant, et on comprend bien pourquoi. Seulement, il y a encore beaucoup de choses que vous ne connaissez certainement pas encore au sujet de votre poitrine.

1) La grossesse peut rendre les tétons plus foncés

Vous le savez : avec les hormones de grossesse, votre corps est mis à rude épreuve et vos seins n’y échappent pas. Vos tétons peuvent donc changer de couleur au fil de la grossesse et devenir plus foncés.

2) Le bonnet B est le plus courant au monde

Aucune raison de complexer donc, puisqu’il semblerait que les petites poitrines soient les plus représentées dans le monde. En France, le 90B est d’ailleurs la taille de soutien-gorge la plus répandue.

3) Dormir sur le ventre peut modifier la taille des seins

C’est un médecin qui a révélé cela, en conseillant même de mettre un oreiller sous la poitrine lorsque vous dormez sur le ventre. Aucune raison de paniquer non plus, puisqu’aucune étude n’a pour le moment prouvé cette affirmation.

4) Vos deux seins ne font pas la même taille

Ne vous en faites pas, il s’agit d’un phénomène parfaitement normal. Vous pouvez en effet remarquer qu’un de vos seins est plus gros que l’autre. D’ailleurs, chez 65% des femmes, il s’agit de celui de gauche.

5) Il est possible d’atteindre l’orgasme par les seins

Toutes les femmes sont différentes, et certaines peuvent même atteindre l’orgasme simplement grâce à la stimulation des seins.

6) 85% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge

Le chiffre est réellement alarmant, surtout lorsqu’on sait l’importance de la lingerie pour la poitrine. En effet, un soutien-gorge à la mauvaise taille peut avoir un impact sur le dos, les épaules et même le cou. Il est donc très important de mesurer régulièrement sa poitrine pour mieux choisir sa lingerie.

7) Avec l’excitation, les seins deviennent plus gros

Lors de rapports sexuels, la taille de la poitrine peut changer et devenir plus grosse. Certaines femmes peuvent même avoir des seins qui grossissent de 25% avec l’excitation.

8) Les seins sont la partie du corps où la peau est la plus sèche

Avec la puberté, la peau des seins s’étire et devient donc très fine. C’est la raison pour laquelle il s’agit de la partie la plus fragile du corps, et donc la plus sèche. Seulement, il est important de prendre soin de ses seins. N’hésitez donc pas à les hydrater régulièrement, ce qui va aussi permettre d’éviter les vergetures.

9) Pendant la grossesse, il ne faut pas masser ses seins douloureux

Contrairement à ce que vous pourriez croire, il est vivement déconseillé de masser ses seins douloureux durant la grossesse. En effet, le massage des seins stimule la fabrication d’ocytocine, qui est l’hormone de l’accouchement. Elle peut donc provoquer un accouchement prématuré si le col est déjà un peu ouvert.

10) Le cancer du sein est le premier cancer féminin

Nous finissons sur une note plus sérieuse. Le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez les femmes. C’est la raison pour laquelle la prévention est indispensable, puisque même si ce sont les femmes de plus de 50 ans qui sont les principales touchées, ce cancer peut aussi toucher les plus jeunes.

Sources : MagicMaman, Glamour, Canal Vie

Articles liés :

Tata Towel : le soutien-gorge que les femmes enceintes s’arrachent

Les 5 choses à savoir sur vos seins durant la grossesse

Les 10 questions que vous vous posez sûrement au sujet de l’allaitement