in ,

Nouveau-né : les 5 situations que vous allez forcément traverser les premiers jours

bébé soin nourrisson sérum physiologique
Crédits : iStock

Devenir maman ne s’invente pas et il est difficile pour certaines de s’approprier ce nouveau rôle du jour au lendemain. Il est donc tout à fait normal que vous ne soyez pas forcément très à l’aise à la sortie de la maternité et que vous ayez besoin de quelques jours pour bien maîtriser les premiers gestes avec bébé. D’ailleurs, durant cette période d’apprentissage, vous risquez de vous retrouver dans des situations relativement cocasses, qui vont très certainement beaucoup vous amuser d’ici quelques années lorsque vous y repenserez.

1) Lui enfiler un body avec la crainte de lui casser une jambe

Si les vêtements pour bébés sont vraiment trop craquants, il faut reconnaître qu’il faut avoir un certain coup de main pour parvenir à mettre du premier coup un body. Entre les nombreux boutons pression et la taille qui peut être difficile à ajuster, il est tout à fait normal que vous ayez le sentiment de forcer un peu, et même que vous ayez peur de lui faire du mal ! Les créateurs de vêtements pour bébé ne doivent pas avoir d’enfants !

2) Trouver la tétine idéale pour le biberon

Difficile de savoir dès les premiers jours de vie de bébé quel débit est idéal pour lui. Sachant qu’il existe plusieurs tailles de tétines, il est tout à fait possible que vous passiez plusieurs jours à en tester avant de parvenir à enfin trouver la bonne.

3) Trouver la position idéale pour allaiter

Durant vos premiers jours en tant que maman, il est tout à fait normal que vous vous sentiez un peu gauche, notamment pour allaiter. Même si vous voulez absolument y parvenir, vous pouvez mettre un certain temps avant de trouver la bonne position pour vous et votre bébé.

4) Déplier la poussette

Une fois la poussette de vos rêves achetée, vous souhaiterez certainement déjà la tester, alors que bébé est encore bien au chaud dans votre ventre. Seulement, vous vous rendrez rapidement compte que vous étiez à mille lieues de vous imaginer la complexité pour plier et déplier un tel objet, comme s’il fallait un diplôme spécifique pour le faire…

5) Laver son nez

Difficile de croire en voyant un objet tel que le mouche bébé, qu’il est possible de l’insérer dans le tout petit nez de votre bébé. Alors lorsque le premier rhume fait son apparition, il est tout à fait normal que vous soyez quelque peu angoissé par cette petite manœuvre à faire.

Source

Articles liés :

7 photos qui vont vous rappeler la réalité de la vie de parent

Grossesse : les 7 choses qui ne vous manqueront pas !

20 photos de parents avant/après absolument hilarantes