in ,

Un incubateur qui permettrait d’être enceinte… à distance !

Capture vidéo

On n’arrête pas le progrès. Mais là quand même, c’est une avancée un peu particulière que nous prépare ce groupe de jeunes créateurs… Un incubateur qui permettrait d’être enceinte à distance, faisant pousser son bébé à la manière d’une plante, on a du mal à se l’imaginer… Retour sur cet incroyable instrument, qui peut faire froid dans le dos de plus d’une.

Un incubateur en plastique pour remplacer l’utérus et la grossesse

Le principal objectif de cet incubateur futuriste ? Permettre aux parents de vivre normalement, de continuer à travailler comme ils l’entendent tout au long de cette période de gestation à distance ! C’est vrai qu’une femme enceinte, ça ne vit pas normalement…

Capture vidéo

Un dispositif à placer dans son salon et à vérifier de temps en temps

Telle une plante verte qui a besoin d’eau et de nourriture (et d’un minimum d’amour), le fœtus incubé fait partie intégrante de votre intérieur, et pousse à la manière d’un herbacé. Vous pouvez surveiller chaque étape de sa croissance grâce à la paroi transparente, et même lui parler, par le biais d’un haut-parleur… Et pour lui donner à manger, rien de plus facile : une entrée a été pensée pour lui transférer les liquides appropriés. L’expérience unique de donner la vie serait-elle menacée ?

Capture vidéo

Une idée qui n’est pas arrivée à son terme

Ce projet est né d’une idée d’un groupe d’étudiants de l’école Product Design Arnhem et n’a pas dépassé le stade du simple brainstorming. Mais si on peut aujourd’hui élever un fœtus d’agneau dans un incubateur, cela devrait aussi pouvoir être le cas pour un humain dans un futur pas si éloigné. Selon les étudiants, l’utilité d’un tel équipement pourrait se justifier dans le cas d’un bébé prématuré, pour les femmes qui encourent de gros risques de grossesse, ou encore en remplacement des mères porteuses.

"Croissance de son foetus en 9 mois dans son salon"

Cet incubateur conceptuel permettrait la croissance de votre foetus en neuf mois… dans votre salon.Le progrès nous prépare un beau monde…

Publié par TV Libertés sur mercredi 5 juillet 2017