in

Masser son bébé : les 4 bienfaits

Crédits : iStock

Que ce soit pour calmer son bébé, pour lui donner de l’amour ou tout simplement pour lui faire passer un bon moment, le massage est une très bonne initiative. Si nous connaissons ses bienfaits sur les adultes, nous avons cependant tendance à les sous-estimer en ce qui concerne les enfants, alors que le massage pour les bébés est véritablement bénéfique.

1) Renforcer le lien affectif avec son bébé

Au même titre que tous les moments passés avec bébé, le moment du massage est un vrai moment de partage et d’amour avec ses parents. Seulement ici, il y a également la notion de plaisir qui entre en jeu, puisque ces massages vont être très bénéfiques pour son petit corps. Il va donc prendre beaucoup de plaisir à partager ce genre de moment avec vous.

2) Moins de stress

Il s’agit de la caractéristique première du massage : la relaxation. En effet, en massant régulièrement votre bébé, vous allez réduire considérablement son stress, et allez donc vivre avec un bébé très calme et serein.

3) De bienfaits sur sa santé

En plus de faire du bien au corps, les massages pour les bébés sont bons pour la santé. En effet, les bébés qui naissent prématurément avec des problèmes de santé ou des handicaps trouvent beaucoup de réconfort dans les massages. C’est aussi un très bon moyen de combattre la dépression post-partum des jeunes mamans.

4) De bons effets sur le sommeil

Les bébés étant plus détendus grâce aux massages, cela favorise par la même occasion leur sommeil. C’est aussi un bon moyen pour le corps de créer de la mélatonine, qui est l’hormone du sommeil. Votre bébé ne pourra donc que bien dormir !

Sources : Santé Magazine, Enfant, Naître et Grandir

Articles liés :

Pleurs de bébé : comment les décoder ?

Le spasme du sanglot : un phénomène qui peut inquiéter

Bébé et ses premiers sourires