La marque Gerber choisit Lucas, un bébé trisomique, comme nouvelle égérie

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La marque internationale de distribution d’alimentation pour enfants vient de trouver son nouveau visage, et il s’appelle Lucas. Il s’agit d’un petit garçon d’un an, trisomique. C’est une véritable première pour la marque qui organise chaque année un concours afin de trouver une nouvelle égérie, et ce depuis 1928.

Un « sourire éclatant »

C’est une tradition pour cette enseigne mondialement connue : chaque année, un nouveau bébé est élu égérie de la marque pour un an. Pour l’année 2018, Gerber n’a donc pas manqué de relancer son concours photo et a reçu au total plus de 140 000 candidatures. Les résultats ont finalement été publiés il y a quelques jours sur la page Instagram de la marque, et c’est le jeune Lucas, âgé d’un an qui devient la nouvelle égérie de la marque. Et pour la première fois depuis la création de ce concours photo, c’est un enfant atteint de trisomie 21 qui a été choisi.

Le grand gagnant de ce concours a également la chance de recevoir une récompense de 50 000 dollars. Bill Partyka, le PDG de la marque a déclaré : « Chaque année, nous choisissons le bébé qui illustre le mieux l’héritage de longue date de Gerber : reconnaître que chaque bébé est un bébé Gerber. Cette année, Lucas correspond parfaitement ». La marque a d’ailleurs précisé que c’était le « sourire éclatant » du petit garçon qui avait finalement convaincu le jury.

La mère de Lucas y voit donc là une occasion de ne pas seulement tenir compte de ce handicap, puisque ce n’est pas tout ce qui définit Lucas, loin de là : « Il adore jouer, rigoler et adore faire rire les gens », a-t-elle déclaré. Une chose est sûre : avec un sourire pareil, Lucas a toutes les chances de séduire tous les habitués de la marque Gerber.

Sources : Parents, L’Express, 20 Minutes